Les tendances Vacances en France
11 avril 2017
Astuces pour profiter pleinement de son séjour à l’hôtel
6 octobre 2017

Prende l’air à Clermont

L’Auvergne regroupe de nombreux lieux permettant à chacun de se ressourcer, de prendre l’air en famille ou entre amis tout en pouvant voir de merveilleux paysages accessibles à tous à n’importe quel moment mais aussi gratuitement. Ainsi vous allez pouvoir découvrir les lieux à visiter autour de Clermont Ferrand.

  • Le Puy de Dôme : lieu incontournable de la région. 1465m d’altitude qui vous offriront une vue sur tout Clermont Ferrand tout en accord avec la végétation. De quoi se ressourcer tout en faisant du sport car pour ne pas vous mentir le chemin des muletiers qui permet de monter est assez raide ! Mais la vue vous fera tout oublier et vous pourrez également vous restaurer tout en haut.
  • Le parc Montjuzet : ce parc situé à Clermont Ferrand est ouvert tous les jours, juché sur sa colline à 486 mètres d’altitude et d’une superficie d’une vingtaine d’hectares,
    Vous pourrez vous balader en famille ou entre amis mais également admirer une vue exceptionnelle sur Clermont, le Puy de Dôme et la chaine des Puys.
  • Le lac d’Aydat : situé à 20km de Clermont Ferrand, c’est le plus grand lac naturel d’Auvergne. Vous pourrez bronzer sur la plage, vous baigner, faire du pédalo, pêcher tout en admirant ce petit coin de paradis entouré de verdure.
  • Le centre-ville de Clermont Ferrand : Pas besoin d’aller très loin pour en prendre plein la vue, le centre-ville de Clermont conserve un patrimoine d’exception que vous pouvez découvrir au fil de ses nombreuses rues piétonnes qui vous guideront comme un livre d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *