Les tendances Vacances en France

Se loger quand on est étudiant ?
11 avril 2017
Prende l’air à Clermont
6 octobre 2017

Les tendances Vacances en France

Les Français préfèrent la France pour leurs vacances. Certes, ce n’est pas un choix très original mais comme leurs voisins européens, ils choisissent leur pays pour voyager.

Les choix sont variés en fonction des goûts de chacun, Montagne, Plage , Nature, Ville …

Les plages françaises restent en tête du classement.

Le soleil plus la chaleur pour se ressourcer. Les français conservent leurs habitudes de vacances, que cela soit sur les plages du sud mais également la côte atlantique.
Bronzette, surf , marées, pêche aux coquillages, il y en a pour tous les goûts.
Les ados, préférerons pousser les parents à partir sur la côte atlantique pour profiter des vagues et s’adonner au bodyboard, au surf et à différentes activités nautiques.

L’air frais de la mer accompagné du soleil de l’été permet aux familles de se ressourcer avant le retour à la réalité du travail et de la routine quotidienne.

 

La montagne connait de plus en plus d’adeptes

La découverte de la nature, l’exploration et les activités en plein air permettent aux familles de retrouver le calme et changer de leur quotidien de la ville et de la pollution.
Les destinations peuvent être variées et chaque région à ses paysages. Les alpes pour la grandeur des massifs et l’air frais.

Les randonnées en Auvergne au cœur des volcans.
Le calme dans les Pyrénées pour pratiquer le VTT

Les vacances à la montagne ne sont plus réservées qu’aux personnes âgées, nous retrouvons de plus en plus de jeunes couples, de familles avec enfant préférant le calme et la nature aux plages bondées.

On y retrouve également un intérêt financier non négligeable, en effet les vacances à la montagne sont souvent bien moins chères que les vacances à la mer.

Les vacances en ville

Une nouvelle tendance consiste à voyager en ville. Prenons l’exemple de Paris pour son histoire, ses boutiques, ses monuments historiques…

Se faire plaisir autour de la gastronomie locale, profiter du calme des villes pendant que les habitants sont partis à la mer ou à la montagne.

Voyager en ville, une tendance très prisée des étrangers venant en France. Cela permet également de faire une étape pendant les vacances, les arrêts dans des villes durant un road trip sont de plus en plus fréquents.
Les villes bien desservies par les transports en communs, la proximité de la gare, des aéroports ou des réseaux autoroutiers est un atout non négligeable pour le développement du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *