Les indispensables quand on part en camping

FAIRE DU CAMPING EN FAMILLE
12 mars 2018
Où faire garder nos animaux pendant les vacances ?
24 juillet 2018

Les indispensables quand on part en camping

Le camping, un mode de vacances choisi par des millions de français chaque année. Souvent préféré des hôtels, le camping est un endroit agréable pour se reposer, ou un pied-à-terre quand on souhaite visiter une nouvelle région. Et la France ne manque pas d’endroits à visiter, du Nord au Sud, en passant par le centre de la France à Clermont-Ferrand, il y en a pour tous les goûts et pour tous les aventuriers.

 

 

Mais pour pouvoir profiter pleinement de son séjour, encore faut-il le préparer soignement à l’avance, et ne rien oublier. Voici les indispensables à ne pas oublier pour un séjour agréable en camping !

 

Avant de partir, n’oubliez pas de prévoir :

  • vos papiers d’identité à jour

  • une trousse de premier secours avec des médicaments

  • une carte de la région dans laquelle vous allez ou encore un Gps

 

 

Bien évidemment, si vous partez faire du camping pur il faudra vous munir d’une tente, d’un matelas gonflable ainsi que de quoi dormir.

 

Sur place, vous aurez besoin de différentes choses pour vous faciliter la vie :

 

Pour cuisiner, vous aurez tout d’abord besoin d’un réchaud, à vous de choisir celui qui sera le plus adapté pour vous. N’oubliez pas de prendre les ustensiles nécessaires pour cuisiner ainsi que pour manger. Si vous partez en voiture et que vous avez de la place, vous pouvez prévoir avant votre départ quelques bases du garde-manger tel que : des épices, de l’huile, du vinaigre, des cubes de bouillon, et l’eau.

 

Ensuite, il faut bien sûr penser aux petits conforts indispensables tels que des tables et chaises ou encore des bacs de rangement pour y mettre vos affaires.

 

 

Non pas indispensable mais plutôt pour faciliter votre séjour, vous pouvez penser à emporter un chargeur solaire, un cadenas pour essayer de sécuriser vos affaires, une lampe de poche, une lampe anti-moustique ou encore une glacière.

 

Enfin, n’oubliez pas de vous informer sur la météo avant de partir pour pouvoir adapter votre matériel en conséquence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *