Comment voyager en Auvergne ?

Astuces pour profiter pleinement de son séjour à l’hôtel
6 octobre 2017
3 magnifiques villes à visiter absolument en région Hauts de France
24 octobre 2017

Comment voyager en Auvergne ?

L’Auvergne regorge de nombreux lieux à visiter. La chaîne des Puys, le centre Historique de Clermont Ferrand mais également de nombreuses randonnées. Pour séjourner en Auvergne vous trouverez de nombreux hôtels, gîtes ou encore des maisons d’hôtes…

Comment se rendre en Auvergne ?

  • L’aéroport de Clermont Ferrand : situé au sein de la commune d’Aulnat à six kilomètres du centre-ville de Clermont-Ferrand, dans le département du Puy-de-Dôme. Il dessert la ville de Clermont-Ferrand ainsi que ses environs.
  • Par le biais du train : Vous trouverez de nombreuses gares en Auvergne desservant différentes villes. Les principales gares sont situées en centre-ville de Clermont Ferrand (63) et dessert de nombreuses grandes villes. Il y a également une gare située au sein de la commune de Riom (63), une autre à Vichy (03) et Moulins (03).
  • Par la route : Les deux autoroutes A71 et A75 constituent un axe nord-sud Paris-Montpellier-Espagne qui se croise à Clermont-Ferrand avec l’axe est-ouest formé par l’A89 Bordeaux-Lyon-Genève. Ils permettent désormais de relier toutes les grandes métropoles nationales. La Méditerranée n’est plus qu’à 3 h 48 de l’ancienne capitale régionale depuis l’ouverture du viaduc de Millau en 2004. L’autoroute A72 relie Clermont-Ferrand à Saint-Étienne.

Clermont Ferrand est au centre de l’Auvergne.

Pour visiter la ville, plusieurs moyens s’offrent à vous. Tout d’abord le tramway qui vous permettra de traverser le centre-ville rapidement et à moindre coûts. Il y a également de nombreuses lignes de bus qui permettent de traverser le centre-ville mais également les régions voisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *