Comment choisir un hôtel sans mauvaise surprise quand on voyage ?

Balnéo, thermes, thalasso, spa : quelles sont les différences ?
27 novembre 2018
Les assurances voyages
27 janvier 2019

Comment choisir un hôtel sans mauvaise surprise quand on voyage ?

Vous ne le réalisez peut-être pas mais choisir un hôtel de qualité est important pour passer de bonnes vacances. En effet, cela vous permet par exemple de vous sentir bien accueilli, de commencer la journée par un petit-déjeuner copieux, de passer une bonne nuit de sommeil qui vous permet de mieux profiter de vos journées, de vous poser le soir dans un cocon réconfortant, de recevoir plein de conseils et d’astuces pour profiter de votre séjour… de petites choses, en soi… mais qui font beaucoup de bien quand on repense à son voyage dans l’ensemble !

A l’inverse, un hébergement médiocre peut gâcher vos vacances. Choisir un hôtel médiocre, c’est parfois passer de mauvaises nuits de sommeil parce que le quartier ou les voisins sont bruyants, , avoir une odeur de canalisations dans la chambre ou un lit à l’hygiène douteuse, mourir de chaud ou de froid faute de pouvoir régler le chauffage ou la clim’…

Le premier critère de choix d’un hôtel est souvent le budget – que l’on réserve en amont ou à la dernière minute. On a une idée approximative de la somme que l’on ne veut pas dépasser… et on essaie de trouver le meilleur hôtel dans le budget fixé !

Les hôtels situés près des principales attractions d’une ville sont généralement plus chers… mais parfois, ça vaut la peine de faire le calcul : un hôtel plus central vous permettra de perdre moins de temps dans les transports.

Les avis jouent un rôle déterminant dans le choix d’un hôtel ! Sur la plupart des sites, on peut aujourd’hui filtrer les résultats en fonction de la note attribuée à l’hébergement par les autres voyageurs. Le tri peut être plus ou moins fin : tri par note mais aussi tri par profil de voyageur (voyage en famille, voyage romantique, voyage en solo).

Si, en arrivant sur place, l’expérience n’est pas à la hauteur de vos attentes, je vous conseille de le dire tout de suite… au lieu de vous « venger » plus tard en publiant un commentaire assassin sur le web. Le dialogue permet parfois de désamorcer un problème très rapidement en obtenant un changement de chambre si le taux de remplissage de l’hôtel le permet (notamment quand vous tombez sur des voisins bruyants !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *