Astuces pour profiter pleinement de son séjour à l’hôtel

Prende l’air à Clermont
6 octobre 2017
Comment voyager en Auvergne ?
6 octobre 2017

Astuces pour profiter pleinement de son séjour à l’hôtel

Pour certaines personnes il est difficile de s’acclimater dans un endroit loin de son domicile, de ses habitudes. Pourtant un séjour à l’hôtel doit être synonyme de calme, d’apaisement et il faut profiter de chacun des services mais également de tout ce que l’endroit peut nous apporter. Ainsi, pour vous aider, voici quelques astuces pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour à l’hôtel.

  • S’habituer à la chambre et si il y a au décalage horaire : pour vous sentir bien dans la chambre d’hôtel,, n’hésitez pas à prendre le temps d’installer toutes vos affaires dans les différents espaces, cela vous permettra de vous sentir davantage chez vous. Pour faire disparaitre les gênes occasionnées par le décalage horaire habituez-vous à manger et à dormir à l’heure locale, cela vous permettra de vous accoutumer plus rapidement à votre nouveau rythme. Les odeurs peuvent également vous déranger car elles ne seront pas familières, ainsi si vous le pouvez, apporter vos propres draps ou sinon votre taie d’oreiller. Vous pouvez également diffuser un spray que vous avez l’habitude d’utiliser.
  • Choisir sa chambre d’hôtel avec soin : le choix de votre chambre d’hôtel est une étape primordiale si vous voulez passez un bon séjour. Il faudra donc faire attention à la situation de l’hôtel (bord de route, centre-ville…), préférez également les chambres à étage. De plus, prenez le temps de regarder les différents équipements de la chambre.
  • Conseils pratiques : si vous êtes sensibles aux bruits, pensez à prendre des bouchons d’oreilles. Vous pouvez prendre un bain avant d’aller dormir cela vous détendra. Si vous souhaitez faire une grasse matinée, pensez à mettre le panneau « ne pas déranger » sur la porte afin que la femme de ménage n’entre pas dans la chambre et vous réveille. Buvez un verre d’eau ou une tisane avant d’aller vous coucher cela vous permettra de mieux dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *