Conseils pratiques pour réserver un hôtel de qualité avec un petit budget
31 juillet 2018
Conseils pour partir en voyage sans stress
27 novembre 2018
Voir tout

5 étapes pour réussir son séjour au ski

Des vacances au ski, cela se prépare. D’autant plus si c’est une première fois. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos préparatifs.

  • Choisir sa station de ski

L’un des premiers choix est la station de ski. Il est important de choisir la station qui correspond le mieux à votre profil sportif, à vos goûts ; à votre famille. Veillez a prendre en compte le niveau des skieurs, la date du séjour, votre budget, la présence ou non d’enfants et les activités que vous souhaitez pratiquer. Voici les points essentiels pour bien choisir sa station.

  • Choisir l’hébergement de son séjour : location, résidence ou hôtel ?

Si vous souhaitez un séjour tout compris où vous n’aurez rien à faire en rentrant du ski, selon votre budget il vaudra mieux se tourner vers les hôtels et chambres d’hôtes. Par ailleurs, si votre budget est plus serré les locations seront plus adaptées.

  • Choisir son mode de transport pour ses vacances

La voiture personnelle est le moyen de transport le plus communément utilisé pour partir au ski, certainement car plus pratique pour se déplacer une fois sur place.  Cependant ce n’est pas forcément le plus économique. De plus le voyage peut s’avérer fatiguant et inconfortable si vous effectuez une longue distance. Sinon vous pouvez opter pour la location de voiture proche de la station. Pour partir l’esprit tranqil vous pouvez opter pour le voyage en train, moyen de transport sûr. De plus, si vous réservez en avance vous pourrez profiter de tarifs prévisionnels

  • Matériel de ski

Si vous partez au ski que très rarement il est plus intéressant d’opter pour la location de matériel. Nous vous conseillons de le réserver en avance pour obtenir les meilleurs tarifs/ Par ailleurs pensez à l’achat de votre combinaison qui elle n’est pas incluse dans la location.

  • Bien gérer ses vacances

Pensez à mettre dans votre valise la combinaison de ski accompagnée des gants, bonnet et chaussettes chaudes, lunettes de soleil et crème solaire.

Concernant le forfait, si vous ne l’avez pas encore acheté il est recommandé d’aller le récupérer dès votre arrivée cela évitera une longue file d’attente. Pareil pour le matériel de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *