Payer en voyage : nos conseils pratiques
9 avril 2019
L’Auvergne regorge de sites magnifiques où se balader sereinement. Afin de vous donner envie de mettre le cap vers l’Auvergne, voici une petite selection de sites et monuments à découvrir lors de vos prochaines vacances.

Le Puy de Sancy

Le Puy de Sancy est un vénérable volcan, qui est éteint de nos jours. Il est situé dans les monts  Dore, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Il est le point culminant du Massif Central, son ascension est particulièrement prisée par les marcheurs les plus impétueux d’Auvergne. Une fois tout en haut et par beau temps, le panorama qu’il offre est d’une beauté incomparable et permet même d’apercevoir le Mont Blanc.

Le Lac de Pavin            

Le lac de Pavin est un des plus beaux lacs d’Auvergne mais également un des plus profonds (93 mètres). Vous pouvez faire de nombreuses activités: la pêche, du canot ou encore de l’escalade juste à côté. Vous y trouverez également un restaurant à proximité. 

La cathédrale du Puy-en-Velay

La cathédrale de Puy-en-Velay, ou cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation du Puy-en-Velay, incarne à merveille toute la richesse et la splendeur de l’architecture romane. Le clocher, le cloître ou encore sa célèbre Vierge Noire ont largement contribué à sa notoriété. Elle fait également partie des chemins de Saint- Jacques-de-Compostelle en France.

Le château de Cordes

Situé dans la petite commune d’Orcival, à 900 mètres d’altitude, trône majestueusement le château de Cordes, magnifique édifice féodal datant du XV° siècle réaménagé au XVII°.  Les jardins du château, également de toute beauté, ont été conçus par le célèbre jardinier Le Notre, bien connu pour avoir dessiné le parc ainsi que les jardins du château de Versailles.

L’abbatial Saint-Austremoine d’Issoire

Pour tous les amateurs d’architecture romane, il faut mettre le cap vers Issoire, où vous aurez tout le loisir d’admirer l’abbatial Saint-Austremoine d’Issoire, ancienne église bénédictine qui jadis faisait partie d’une abbaye. Conformément aux canons esthétiques du style roman, l’église d’issoire est une église « peinte ». Ce qui en fait une des grandes curiosités auvergnates. Sur place, vous pourrez également visiter le Centre d’Art Roman George Duby ou encore les Salles Jean Hélion qui accueillent régulièrement des expositions d’art moderne et contemporain.

Vulcania

Attachée pour l’éternité au vénérable et désormais immortel Valéry Giscard d’Estaing, le parc de Vulcania, est, comme son nom l’indique, un centre scientifique à la fois ludique et didactique entièrement consacré au volcanisme : soit tout ce qui touche, de près ou de loin, à l’activité des volcans. Visites éducatives, animations et attractions en tous genres sont au programme. Il s’agit aujourd’hui d’une visite incontournable lors d’une visite en Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *