3 magnifiques villes à visiter absolument en région Hauts de France

Comment voyager en Auvergne ?
6 octobre 2017

3 magnifiques villes à visiter absolument en région Hauts de France

La France est une excellente idée de destination. Elle fait même partie des pays qui accueillent le plus de visiteurs dans le monde. Avec les villes, les départements ou les régions, l’Hexagone n’en finit pas de vous surprendre. Et pour cette fois, pourquoi ne pas passez vos prochaines vacances dans l’une des plus belles régions françaises, à savoir la région Hauts-de-France ? D’autant qu’elle regorge de nombreux endroits qui n’attendent que vous.

Lille

Lille est une charmante cité qui se trouve dans la partie nord de la région Hauts-de-France. Et dans le cadre de votre voyage dans cette partie de la France, ne manquez pas ce chef-lieu. Et une fois sur place, vous pourrez alors commencer vos visites et vos activités. En plus, cette charmante cité regorge de nombreux sites à voir. Vous pouvez par exemple visiter la magnifique citadelle de Lille.

Cette dernière fut édifiée sous le règne de Louis XIV et sa construction s’est déroulée sur une période de 3 ans, à savoir de 1667 à 1670. Si vous êtes un amateur d’histoire, ne manquez surtout pas ce détour intéressant. En outre, si vous voulez vous mettre en contact avec les habitants locaux, le meilleur moyen c’est de se rendre sur la Grand’Place qui se trouve en plein centre de la cité. Il faut savoir que les Lillois apprécient particulièrement cet endroit.

Arras

Si vous comptez passer quelque temps dans la région Hauts-de-France, ne ratez pas le détour par Arras. Il est à noter que cette commune française est la capitale historique et administrative du département du Pas-de-Calais. En plus, elle possède bon nombre d’attraits touristiques qui valent vraiment votre détour. À titre d’illustration, vous pouvez voir la magnifique citadelle qui constitue un des principaux vestiges patrimoniaux de la région.

Il y a aussi le Musée des Beaux Arts d’Arras qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Aussi, n’hésitez pas à y faire un saut au cours de votre séjour. Vous y verrez alors d’impressionnantes collections d’œuvres d’art dont les sculptures médiévales, les tableaux et les peintures datant de diverses époques ou encore une jolie collection de céramique. Une des destinations idéale de l’hexagone pour passer un séjour de luxe

Amiens

Au cours de votre escapade, il ne faudra surtout pas omettre de faire également un crochet par la ville d’Amiens. Il faut savoir que c’est la deuxième plus grande cité de toute cette région. En plus, vous ne vous ennuierez pas en vous rendant sur place, car vous aurez beaucoup de sites à avoir et d’activités à faire. Entre autres la visite de la Maison de Jules Verne. Si vous êtes un fan de ce célèbre écrivain, ce site sera fait pour vous.

Il est à noter que cet artiste de renommée mondiale a vécu dans cette demeure pendant plus de 18 ans. Et une fois sur place, vous pourrez vous attarder dans le musée qui se trouve à l’intérieur de la bâtisse où vous verrez quelques-unes de ses oeuvres. D’autre part, il y a aussi le magnifique jardin des plantes dans lequel vous pourrez vous ressourcer en étant en contact avec la nature. Vous aurez alors l’occasion de vous reposer et de vous évader. Aussi, profitez au maximum de ce moment de tranquillité au cours de votre voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *